Préparation de la garniture : Pocher les filets de poulet au court-bouillon, laisser refroidir et émincer finement. Suer les oignons surgelés jusqu'à transparence. Égoutter les champignons et les faire revenir pour évaporer l'excès d'humidité. Mélanger crème fraîche, fond de volaille et estragon pour la liaison.
Assemblage de la garniture : Dans un récipient, mélanger le poulet émincé, les champignons revenus, les oignons sués et la liaison crème-fond-estragon. Assaisonner avec sel et poivre blanc. La garniture doit être liée mais pas trop liquide. Laisser refroidir complètement avant montage.
Montage des tourtes : Foncer les moules avec la pâte feuilletée en gardant un débord. Répartir la garniture froide sans tasser. Recouvrir avec le reste de pâte, souder les bords à l'œuf battu. Pratiquer quelques cheminées pour évacuer la vapeur. Dorer au jaune d'œuf.
Cuisson au four : Four préchauffé à 190°C. Cuire 40-45 minutes jusqu'à belle coloration dorée. Vérifier la température à cœur : +74°C minimum pour le poulet. La pâte doit être croustillante dessus et dessous. Piquer une cheminée pour contrôler la température.
Service et stockage : Laisser reposer 10-15 minutes avant découpe pour que la garniture se raffermisse. LIAISON CHAUDE : Maintenir +63°C maximum 2h. LIAISON FROIDE : Refroidir en cellule, stocker +3°C, DLC J+3. Réchauffer four 170°C 25-30min jusqu'à +74°C à cœur.