Mise en place : Sortir les rôtis 1h avant cuisson pour tempérer. Vérifier le ficelage, parer l'excès de graisse si nécessaire. Émincer les oignons, écraser l'ail en chemise. Préparer le bouquet d'herbes (thym + romarin). Préchauffer le four mixte à 180°C.
Saisie des rôtis : Assaisonner les rôtis au sel et poivre sur toutes les faces. Chauffer l'huile sur plaque coup de feu, saisir chaque rôti pour bien colorer toutes les faces (8-10min total). Transférer en bacs GN profonds. Suer les oignons et l'ail dans la même graisse.
Cuisson au four : Disposer oignons et herbes autour des rôtis. Déglacer avec le vin blanc, ajouter le fond de veau. Enfourner à 180°C. Arroser toutes les 20min avec le jus de cuisson. Cuire 90min environ selon calibre des rôtis.
Contrôle cuisson : TEMPÉRATURE À CŒUR +63°C OBLIGATOIRE - vérifier à la sonde en plusieurs points de chaque rôti. Le porc ne se mange JAMAIS rosé en collectivité. Laisser reposer 15min avant tranchage. Filtrer et rectifier l'assaisonnement du jus.
Dressage et stockage : LIAISON CHAUDE : Trancher en portions de 120g, dresser en bacs GN, napper de jus, maintenir +63°C max 2h. LIAISON FROIDE : Refroidir en cellule (+63°C à +10°C en moins de 2h), stocker +3°C, étiqueter DLC J+3. Réchauffer à +63°C minimum au service.