13kgChou-fleurSurgelé IQF bouquets ou frais origine France
2kgOignonsFrais origine France
150gGingembre fraisRâpé fin
100gAilGousses épluchées
400mlSauce sojaBio sans OGM
0.8LHuile végétaleTournesol bio
80gPiments vertsFrais émincés
200gCoriandre fraîcheFeuilles ciselées
100gFécule de maïsBio sans OGM
60gSelFin gris
Instructions
Mise en place : ÉMINCER les oignons en lamelles. CISELER finement l'ail et le gingembre. ÉMINCER les piments en rondelles. Détailler le chou-fleur en bouquets réguliers de 3cm. CISELER la coriandre.
Pré-cuisson : BLANCHIR le chou-fleur 4 minutes dans l'eau bouillante salée. RAFRAÎCHIR immédiatement dans l'eau glacée pour stopper la cuisson et conserver le croquant. Bien égoutter.
Cuisson principale : SAUTER les oignons dans la sauteuse avec l'huile à 160°C pendant 3 minutes. Ajouter ail, gingembre et piments, SAUTER 2 minutes. Incorporer le chou-fleur blanchi, SAUTER vivement 5 minutes à feu vif.
Assaisonnement : Délayer la fécule dans la sauce soja. Verser sur le chou-fleur, mélanger 2 minutes jusqu'à épaississement léger. RECTIFIER l'assaisonnement avec le sel. Incorporer la coriandre ciselée en fin de cuisson.
Service : DRESSER en bacs GN 1/1, maintenir au bain-marie à plus de 63°C à cœur. Servir immédiatement pour conserver le croquant du chou-fleur et la fraîcheur des herbes.
Astuces du chef
Astuce chef : Je blanchis toujours le chou-fleur la veille et je le rafraîchis bien dans l'eau glacée, cela permet un sauté minute le jour J sans risquer la surcuisson qui le rendrait pâteux.Point HACCP : Service à plus de 63°C à cœur. Si préparation anticipée, refroidissement rapide en cellule à moins de 10°C en 2h maximum puis remise en température à 63°C.