Mise en place (J-1 possible) : Sortir la viande 1h avant cuisson. Découper le bœuf en lanières régulières de 5mm dans le sens contraire des fibres. Émincer finement les oignons. Hacher l'ail et râper le gingembre frais. Peser les épices et assaisonnements. Préparer la sauce soja et les huiles dans des récipients séparés.
Saisie de la viande : Chauffer l'huile de tournesol dans la sauteuse à 220°C. Saisir la viande en 3-4 fois pour éviter la surcharge (maximum 3,5kg par fournée). Saisir 2 minutes par fournée pour obtenir une coloration dorée uniforme tout en gardant l'intérieur rosé. Réserver la viande saisie. Ne pas nettoyer la sauteuse.
Cuisson aromatique : Dans la même sauteuse avec les sucs, faire revenir les oignons émincés 2 minutes. Ajouter l'ail et le gingembre, cuire 1 minute sans colorer. Incorporer le mélange cinq épices, cuire 30 secondes pour libérer les arômes. Déglacer avec la sauce soja.
Finition et contrôle : Remettre toute la viande dans la sauteuse, mélanger délicatement 2-3 minutes pour enrober de sauce. Contrôler température à cœur : +63°C minimum. Incorporer l'huile de sésame en fin de cuisson. Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre selon goût.
Dressage et stockage : LIAISON CHAUDE : Dresser immédiatement en bacs GN, maintenir à +63°C minimum. LIAISON FROIDE : Refroidir en cellule (+63°C à +10°C en moins de 2h), stocker à +3°C, DLC J+3. Remettre en température à +63°C à cœur avant service. Mélanger délicatement avant de servir.