Mise en place (J-1 possible) : Sortir la viande 1h avant cuisson. Émincer le bœuf en lanières régulières de 5mm d'épaisseur dans le sens contraire des fibres. Égoutter le kimchi et le hacher grossièrement. Émincer les oignons en julienne. Ciseler les oignons verts. Hacher l'ail finement. Préparer la sauce en mélangeant sauce soja, gochujang et sucre.
Saisie de la viande : Chauffer l'huile de tournesol dans la sauteuse à 220°C. Saisir la viande en 3-4 fois pour éviter la surcharge (300-400g par fournée). Saisir 2-3 minutes maximum par fournée pour garder le rosé. La viande doit être dorée à l'extérieur. Réserver au chaud dans des bacs GN.
Cuisson des aromatesFROMULE : Dans la même sauteuse, faire revenir l'ail haché 30 secondes sans colorer. Ajouter les oignons émincés et cuire 2 minutes. Incorporer le kimchi égoutté et faire sauter 2-3 minutes à feu vif. Ajouter le mélange sauce soja-gochujang-sucre.
Assemblage et finition : Remettre la viande saisie dans la sauteuse avec les légumes. Faire sauter l'ensemble 2-3 minutes à feu très vif en remuant constamment. Contrôler température à cœur : +63°C minimum. Hors du feu, ajouter l'huile de sésame et les oignons verts ciselés. Rectifier l'assaisonnement.
Dressage et stockage : LIAISON CHAUDE : Dresser en bacs GN, parsemer de graines de sésame grillées, maintenir à +63°C minimum maximum 2h. LIAISON FROIDE : Refroidir en cellule (+63°C à +10°C en moins de 2h), stocker à +3°C, étiqueter DLC J+3. Remettre en température à +63°C avant service.